REBONDIR

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Audit REBONDIR

L'arrêt brutal, ou la baisse significative d'activité, nécessite de modifier la vision de son entreprise afin de la pérenniser dans les mois à venir, dans un contexte socio-économique très différent, mais surtout jamais vu, tout en prévoyant d'absorber les mesures de sauvegarde mises en place par les acteurs économiques de son environnement (état, région, collectivités, banques, bailleurs, fournisseurs d'énergie, organismes sociaux, etc...).

A cet effet, nous proposons d'accompagner le dirigeant de TPE, qu'il soit artisan, commerçant, restaurateur, profession libérale, quel que soit son secteur d'activité, dans un passage en revue à 360° de son activité afin de redéfinir ses stratégies.

Les perspectives de développement (ou de maintien de l'activité) d'avant la crise sanitaire sont bouleversées, plutôt à la baisse (qui peut être sévère) avec les nouvelles habitudes des consommateurs (commande en ligne, click & collect, recentrage consommation locale, entr'aide par les réseaux sociaux ) pour ceux qui ne s'adapteront pas. Mais il ne faut pas oublier que pour une minorité d'entrepreneurs, il faut aussi se préparer affronter la hausse de leur activité, soit par la nature de leur produits (protections sanitaires en vigueur par exemple), soit par leur fonctionnement qui peinait à démarrer avant, mais déjà en phase avec les habitudes changeantes. Cette hausse d'activité nécessitera un financement du besoin en fonds de roulement en hausse, des embauches, une gestion différente des flux de production ou de marchandises, etc .....

Dans cette optique, nous proposons de revoir, avec la participation active du dirigeant, 8 points intimement liés de son organisation, directement, ou indirectement, et impactés par la gestion de la crise liée au CoVid19, sans attendre qu'il mesure, par sa trésorerie dans quelques mois, les conséquences de son redémarrage à l'identique, et ne puisse plus faire face à ses engagements financiers.

 

 

8 points à revoir lors de l'audit REBONDIR

 

 

A l'issue de cet audit, le dirigeant doit être capable de répondre à ces 3 questions :

      • Comment anticiper le remboursement des aides publiques perçues ?
      • Comment retrouver rapidement mon chiffre d'affaires avec du résultat?
      • Comment générer de la trésorerie de façon pérenne ?

 

Nous préconisons des rendez-vous de 2 heures maximum.

Pour passer en revue ces points, et acter les décisions du dirigeant, il faut prévoir à minima deux rendez-vous, pour un budget global de 490¤  HT (588¤ TTC). Au delà, tarif dégressif, à confirmer après un RDV Découverte (Gratuit).

 

Pour les entreprises et établissements implantés sur le territoire de la Communauté d'Agglomération Epernay, Coteaux et Plaine de Champagne, il existe un dispositif permettant la prise en charge jusque 50% de cet audit. Tous les renseignements sur : https://www.epernay-agglo.fr/node/198578

Bien évidemment, nous pouvons vous aider dans la démarche de demande de cette aide.


ACCEE - Création et Pilotage d'Entreprises

15 Avenue Paul CHANDON 51200 Épernay

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