
Le 20/04/2021 par Aymeric DÉGARDIN - ACCEE Création et Pilotage d'Entreprises
Face aux carences constatées dans beaucoup de TPE et PME, il nous apparait opportun de rappeler quelques obligations sécuritaires légales dont le chef d'entreprise et/ou le chef d'établissement sont responsables :
Cette liste est non exhaustive et certains points sont sujets à des fréquences plus importantes, selon votre domaine d'activité réglementé ou non, et que vous soyez un Etablissement Recevant du Public (ERP) ou non.
Le respect ces obligations légales est toujours à l'initiative du chef d'entreprise, et non des partenaires auxquels il a peut être déjà fait appel. Au delà de sanctions financières et/ou administratives en cas de manquements qui peuvent s'appliquer, il est à noter que les indemnités versées par les assurances après un sinistre peuvent être minorées.
Pour en savoir plus : Principales Vérifications Périodiques
Extraits de nos mentions légales : Toute reproduction, représentation, modification, publication, adaptation de tout ou partie des éléments du site, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite, sauf autorisation écrite préalable de l'auteur.
Toute exploitation non autorisée du site ou de l'un quelconque des éléments qu'il contient sera considérée comme constitutive d'une contrefaçon et poursuivie conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle.